Parcoursup : l’outil du ministère qui permet d’éliminer les redoublants et les bacs pro

Categories Témoignage Prof de Fac

Nous recevons de premiers témoignages d’universitaires qui découvrent le monde merveilleux du logiciel Parcoursup fourni par le ministère. Il y apparaît notamment qu’il est possible d’éliminer les anciens redoublants ainsi que les élèves issus de filières « indésirables ».

 

1.  REDOUBLEMENT

Dans le logiciel Parcoursup, les élèves qui ont redoublé leur première sont signalés par un petit carré beige « P ». Les élèves qui ont redoublé leur terminale sont signalés par un petit carré jaune « T ».

Bon courage aux étudiants dont le destin est désormais marqué du carré beige ou jaune!

 

2. TRI SELON LES FILIERES D’ORIGINE

Officiellement, les universités n’ont pas les moyens de sélectionner les étudiants selon leur filière d’origine (bac général, pro ou techno – voire plus finement : bac S, ES ou L).

C’est faux! Finalement, le logiciel du ministère propose bien aux universitaires une technique pour trier les candidats selon leur filière d’origine. Et le ministère offre même le mode d’emploi! (ci-dessous).

C’est simple : donner un bonus aux notes obtenues par les étudiants de la filière souhaitée (comme ça ils passeront devant tous les autres dans le classement).

1 Comment

  • Parcoursup : l’outil du ministère qui permet d’éliminer les redoublants et les bacs pro – Observatoire de la sélection universitaire | Blog de Pascal Foreau
    5 avril 2018

    […] Source : Parcoursup : l’outil du ministère qui permet d’éliminer les redoublants et les bacs pro – Ob… […]

Comments are closed.